Presse
Voici les actualités évènementielles de l'Institut Chinois de Touraine.
 
 
C'est ici que vous trouverez :
 
 - les communiqués et dossiers de presse;
 - la revue de presse.
 
Retrouvez l'actualité évènementielle de l'Institut Chinois de Touraine
Novembre 2013 : Interview de Xueqin BONNEAU dans Edith Tours
 
Edith, une revue locale de Tours a consacré sa rubrique "Regard Cosmo"à Xueqin BONNEAU, la Directrice de L'Institut Chinois de Touraine.
 
Novembre 2013 : Interview de Xueqin BONNEAU dans Edith Tours

25 Novembre 2012 : L'Institut Chinois de Touraine est au Festival des Langues de Tours
 
Deux jours de Folie ! Un bon résumé pour la première participation de l'Institut Chinois de Touraine au Festival des Langues 2012. Cette manifestation, qui s'est déroulée au Centre Culturel des Halles de Tours, a connu un vif succès. Un nombre important de visiteurs est venu découvrir l'offre d'enseignement linguistique de l'agglomération tourangelle. Entre langues confidentielles et langues tendances, chacun a pu trouver celle qui lui correspond.
Quant au stand de l'Institut Chinois de Touraine, il a fait l'objet d'un engouement certain. Le chinois sera vraiment la langue de demain. Surtout si on sait lui donner sa dimension culturelle, ce que nous avons fait grace à la présence de notre professeur de peinture et de calligraphie chinoises, l'artiste peintre Liu Tao. Les enfants ont pu repartir avec leur prénom calligraphié par un véritable artiste. Aux parents, nous avons proposé une tasse de Tie Guan Yin, l'un des meilleurs thé de chine, préparé devant eux sur notre magnifique table à thé traditionnelle.
Article de presse de la Nouvelle république du Centre Ouest
Du 10 au 15 Septembre 2012 : Portes Ouvertes à l'institut Chinois de Touraine 
Dossier de presse complet sur demande
Lundi 11 Juin 2012 : Inauguration de l'institut Chinois de Touraine 
Inauguration de
l'Institut Chinois de Touraine
Lundi 11 juin 2012
Cliquer sur l'article pour l'afficher en grand format
L’institut Chinois de Touraine organise un cocktail d’inauguration en présence d’institutionnels de Tours et de professionnels de l’enseignement et de la formation.
 
Le but de cette manifestation, est de célébrer la naissance officielle de l’Institut Chinois de Touraine et de l’introduire au sein de la communauté des institutionnels de Touraine, mais aussi de le faire connaître des autres organismes de formation, privés ou publics.
Dossier de presse complet sur demande