Nouvel An Chinois 2016
Samedi 6 février 2016 : Grand spectacle du Nouvel An Chinois
Salle Ockeghem, 15 place Châteauneuf à Tours

Pour cette 4ème édition, l'Institut Chinois de Touraine s'est associé avec l'association Culture Chine Touraine. Se déroulant dans la magnifique salle Ockeghem de Tours, le spectacle 2016 a encore innové. Plus diversifié, plus long, plus beau, tout a été mis en oeuvre pour proposer un meilleur divertissement que les années précédentes.


L'Institut Chinois de Touraine fête l'année de la chèvre le vendredi 20 février 2015
6févier 2016, spectacle du Nouvel An Chinois :
Ce spectacle a invité à un voyage, un dialogue entre la Chine comtemporaine et la Chine traditionnelle. Traditionnelle en musique avec Zhu Yingchuan à la flute et Mu Shan Shan au Gu Zheng, mais aussi en danse avec Lu Dong dans de magnifiques interprétations.  

Moderne avec le Lily’s Jazz Band dans un répertoire jazzy mais qui n’a pas oublié les racines asiatiques de Lily.

Traditionnelle encore avec les démonstrations de Tai Ji et Kong Fu de l’Académie France Shaolin de Shi Yan Jun, qui a ce merveilleux don de sublimer l’art dans le martial.

Moderne et traditionnelle avec les surprises de Xueqin Bonneau et de ses élèves et amies qui ont été offertes à la fin du spectacle. 

2016 a aussi été l'occasion de nouveau partenariats. En effet, les restaurants Mao et Indochine de Tours de Boun Phone Tiang ainsi que les magasins Paris Store ont rejoint l'aventure. Ensemble, ils ont offerts le magnifique buffet de clôture. C'est Monsieur Trinh, petit fils du fondateur de Paris Store qui a ouvert le spectacle par une courte allocution rappelant son attachement et son soutien à la communauté chinoise.

 
Découvrez les artistes de la soirée :
LILY'S JAZZ BAND
L'ACADEMIE FRANCE SHAOLIN
Li Lijuan est une artiste chinoise originaire du Sichuan. Installée dans la région bordelaise, elle est très active avec notamment un concert à l’Hôtel de Ville de Bordeaux en 2014 ou une 1ère place aux auditions européennes de The Voice of China en 2013. En 2015 Lily fait une tournée remarquée en Chine. En 2016, elle sort son 3ème album "For you my lover".
http://www.lilijuan.com
Né en chine en 1978, Shi Yan Jun a été initié très jeune au Gong Fu. Entré au temple Shaolin SongShan à l’âge de 14 ans, il est rapidement devenu l’un des meilleurs combattant de ce temple. A 20 ans, il est en charge du meilleur groupe du temple. En 2006, il crée l’Académie France Shaolin.
http://www.franceshaolin.fr/fr

JIAN YE ET LOU DONG
LES SURPRISES DE LA SOIREE
Formé dans la prestigieuse école de danse de Shanghai, Jian Yé obtient la médaille de soliste d'honneur. Parallèlement a sa carrière, il enseigne et devient directeur adjoint de cette école. Puis il s'établit en France, danse dans les plus grandes compagnies et devient un professeur réputé à Paris. En 2001, il intègre les Ballets Ethéry Pagava et y crée des premiers rôles. La talentueuse Lu Dong est son élève. Biographie
Le final de la soirée fût une magnifique surprise : un défilé de belles jeunes femmes en tenues chinoises accompagnées d'enfants. Montrant le plus beau visage de la Chine Tourangelle aux spectateurs, elles ont été accueillies par des applaudissements continus. Enfin, Lily interpréta l'hymne de la soirée, "La vie en rose" d'Edith Piaf, repris par le public, offrant ainsi une belle promesse d'optimisme.
LE BUFFET
LES AUTRES PHOTOS
D'autres photographes nous nous fait le plaisir d'imortaliser l'évènement. Voici les liens vers leurs sites où vous pourrez découvrir leurs images du spectacle. Merci à eux.

Delphine Nivelet :
https://www.facebook.com/FleurEnPlumes/photos/?tab=album&album_id=1114619931904974

Le Mao :
https://www.facebook.com/MAO-116102161744582/photos/?tab=album&album_id=1051723731515749

Cette année, pas de repas mais un cocktail de clôture. Un moment de convivialité entre le public, les artistes, les partenaires et les organisateurs. La mise en place, le service et les produits servis ont été offerts par les restaurant Mao et Indochine avec la contribution de Paris Store. Un grand Merci à Boun Phone Taing et David Trinh pour leur générosité.
La presse en parle : 
La tribune de Tours du 4 février 2016
Nouvelle République du 7 février 2016
Voir l'article sur Internet
Nouvelle République du 5 février 2016
Voir l'article sur Internet
Les Partenaires du spectacle :